Lean-Management - Lean-Ergo - ACTIS E&P - Logo Lean-Ergo
Lean-Management - Lean-Ergo - ACTIS E&P - Lean & Facteurs Humains
Aller au contenu

LEAN-ERGO-DESIGN : Prendre en compte le Lean dès le processus de conception pour mieux satisfaire vos clients

En Lean Manufacturing ou en Lean Office, la démarche d'amélioration se déroule sur des processus qui produisent des flux existants matériels (matières, produits, ...) ou immatériels (informations, ...). En conception, ces flux n'existent pas encore, et il convient d'améliorer le processus de conception d'une production dont le résultat n'est pas encore connu.
Le
Lean Design se déroule
dans la conception (ou la re-conception) d'équipements ou de produits, en associant de manière intensive les services en charge de la conception (Bureau d'Etudes, Marketing, ...) avec ceux qui assureront l'exploitation (production, maintenance, commercial, logistique, ...) .

LEAN-ERGO-ARCHITECTURE : Intégrer l'ergonomie dans le processus d'aménagement des espaces de trvail

Lean Architecture de son coté procéde au niveau de la conception des espaces de travail, afin de prendre en compte la fonctionnalité des surfaces et des volumes.

LEAN DESIGN avec Lean-Ergo : Intégrer l'ergonomie dans le processus de création

Prendre en compte les facteurs humains dans le processus de conception permet d'intégrer les besoins réels des utilisateurs au plus tôt du processus, et de réaliser de véritables simulations des futures activités de travail ou des futurs usages de l'objet de la conception.
Retourner au contenu